changement coussinets de bielle Golf 2
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changement coussinets de bielle Golf 2
Voilà un photoreportage pour le changement des coussinets de bielles .
Pour commencer , vidange de l'huile moteur
Ensuite on dépose la petite plaque entre la boîte et le carter , c'est très vite enlevé
On dépose les vis de carter ( 20 en tout )
Voilà le carter enlevé , attention un peu d'huile peu rester à l'intérieur
Dépose de la pompe à huile , 2 vis .
Pour pouvoir accéder à tous les paliers de vilbrequin , il est nécessaire de le faire tourner , pour ce faire , il suffit de mettre le point mort et grâce à une douille de 19 12pans ( sauf erreur ) , de la mettre dans la poulie de vilbrequin pour pouvoir atteindre la vis .
On fais tourner manuellement le moteur jusqu'à avoir 2 paliers dans la bonne position .
Pour éviter toute confusion , on marquera chaque paliers de sa position par rapport à la distribution et du sens dans lequel il est tourné .
Donc un point veut dire premier palier depuis la distrib , 2 points le deuxième et ainsi de suite , il a été décidé que les points étaient orientés vers le pare choc .
Dépose d'un palier , on dévisse les 2 écrous en quinquonce, donc c'est à dire qu'il ne faut pas que un soit dévissé et l'autre complètement serré , on dessere donc en alternant entre eux .
On mets un coussinet neuf sur le palier
Il faut bien faire attention de ne PAS mettre d'huile entre le palier et le coussinet !!
Pour la dépose de l'ancien coussinets sur le pied de bielle , il suffit de tapotter gentiment avec un marteau en plastique sur les vis de bielle marquée en rouge sur la photo suivante , histoire d'avoir un peu de place .
Et il suffit ensuite de tapper très gentiment avec un tournevis ( flèche bleue ) , le coussinet à déposer , il devrait venir sans mal .
Pour remettre le nouveau coussinets , il suffit de faire en sorte que la bielle redescende juste à quelques mm du paliers de vilbrequin , ensuite on glisse le coussinet sur le palier et on le pousse pour faire en sorte qu'il réapparaisse sur le haut du palier , donc entre le palier du vilbrequin et la bielle , une fois bien positioné , il faut tirer la bielle vers le bas et le coussinet devrait se caler correctement , ensuite on tapotte à nouveau sur les vis histoire de faire remonter légérement la bielle et on pourra mettre un peu d'huile grâce à une burette et pour finir , on la redescend .
Ne pas oublier de mettre de l'huile sur les parties en mouvement , c'est à dire entre le coussinet et le paliers de vilbrequin , donc en bas et en haut .
Huilage des nouveaux écrous , ne pas oublier de mettre des neufs hein
On revisse grâce à une clé à cliquet sans serrer et on prends la clé dynanomètrique qu'on réglera à 30Nm et on serre au couple , toujours en quinconce
Et ensuite on prends notre clé angulaire pour serrer à 180 Degrès .
Et voilà
Et on fais la même chose pour les 3 autres .
Repose de la pièce noir qui est fixée sur la crépine de la pompe à huile , cela sert pour éviter que l'huile bouge dans le carter , histoire d'éviter un déjaugage lorsque que roulez sur 3 roues pendant une attaque d'un col
Pour commencer , vidange de l'huile moteur
Ensuite on dépose la petite plaque entre la boîte et le carter , c'est très vite enlevé
On dépose les vis de carter ( 20 en tout )
Voilà le carter enlevé , attention un peu d'huile peu rester à l'intérieur
Dépose de la pompe à huile , 2 vis .
Pour pouvoir accéder à tous les paliers de vilbrequin , il est nécessaire de le faire tourner , pour ce faire , il suffit de mettre le point mort et grâce à une douille de 19 12pans ( sauf erreur ) , de la mettre dans la poulie de vilbrequin pour pouvoir atteindre la vis .
On fais tourner manuellement le moteur jusqu'à avoir 2 paliers dans la bonne position .
Pour éviter toute confusion , on marquera chaque paliers de sa position par rapport à la distribution et du sens dans lequel il est tourné .
Donc un point veut dire premier palier depuis la distrib , 2 points le deuxième et ainsi de suite , il a été décidé que les points étaient orientés vers le pare choc .
Dépose d'un palier , on dévisse les 2 écrous en quinquonce, donc c'est à dire qu'il ne faut pas que un soit dévissé et l'autre complètement serré , on dessere donc en alternant entre eux .
On mets un coussinet neuf sur le palier
Il faut bien faire attention de ne PAS mettre d'huile entre le palier et le coussinet !!
Pour la dépose de l'ancien coussinets sur le pied de bielle , il suffit de tapotter gentiment avec un marteau en plastique sur les vis de bielle marquée en rouge sur la photo suivante , histoire d'avoir un peu de place .
Et il suffit ensuite de tapper très gentiment avec un tournevis ( flèche bleue ) , le coussinet à déposer , il devrait venir sans mal .
Pour remettre le nouveau coussinets , il suffit de faire en sorte que la bielle redescende juste à quelques mm du paliers de vilbrequin , ensuite on glisse le coussinet sur le palier et on le pousse pour faire en sorte qu'il réapparaisse sur le haut du palier , donc entre le palier du vilbrequin et la bielle , une fois bien positioné , il faut tirer la bielle vers le bas et le coussinet devrait se caler correctement , ensuite on tapotte à nouveau sur les vis histoire de faire remonter légérement la bielle et on pourra mettre un peu d'huile grâce à une burette et pour finir , on la redescend .
Ne pas oublier de mettre de l'huile sur les parties en mouvement , c'est à dire entre le coussinet et le paliers de vilbrequin , donc en bas et en haut .
Huilage des nouveaux écrous , ne pas oublier de mettre des neufs hein
On revisse grâce à une clé à cliquet sans serrer et on prends la clé dynanomètrique qu'on réglera à 30Nm et on serre au couple , toujours en quinconce
Et ensuite on prends notre clé angulaire pour serrer à 180 Degrès .
Et voilà
Et on fais la même chose pour les 3 autres .
Repose de la pièce noir qui est fixée sur la crépine de la pompe à huile , cela sert pour éviter que l'huile bouge dans le carter , histoire d'éviter un déjaugage lorsque que roulez sur 3 roues pendant une attaque d'un col
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